Mon Projet Bonheur revu et augmenté

Comme des dizaines de milliers de personnes, cheminez positivement grâce à ce programme !

Ce que vous découvrirez:

 

Lorsque j’ai fait mon certificat en psychologie positive avec Tal Ben Shahar, le grand professeur du bonheur de Harvard, j’ai dû fournir un projet en guise de travail de fin d’études. J’ai créé un programme web sur 12 semaines avec les 12 thématiques de psychologie positive qui me paraissaient les plus simples, efficaces et bénéfiques. 1625 personnes ont fait partie du premier groupe ayant testé les principes de cette nouvelle science du bonheur. Les résultats ont été si impressionnants que ce programme est devenu un livre dans lequel on trouve des témoignages et outils supplémentaires pour une vie meilleure.

Depuis, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont cheminé positivement grâce à ce livre. Mais comme plusieurs souhaitaient un accompagnement plus soutenu, j’ai décidé de reprendre le programme web dans une formule revue et augmentée. Bien sûr, nous suivrons le cursus tel que proposé ici, mais je vous apporterai de nouvelles idées d’applications concrètes, de nouvelles pistes de réflexion et d’inspiration.

12 semaines et 12 thématiques de psychologie positive

À propos de la créatrice de ce programme:

Christine Michaud 

Autrice, conférencière, animatrice et productrice.

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Christine a poursuivi ses études en complétant un certificat en psychologie positive aux États-Unis avec Tal Ben-Shahar, celui que l’on appelle le « grand professeur du bonheur » à l’Université Harvard.

Aujourd’hui conférencière, Christine retransmet les enseignements de la psychologie positive en les combinant à des notions philosophiques au sein des entreprises et des associations ainsi que pour le grand public. Elle est également experte pour l’APM (Association Progrès Management) et professeure à la Paris School of Business.

Autrice de 15 best-sellers, dont certains ont été traduits dans plusieurs langues, Christine a également été chroniqueuse et animatrice autant à la télévision (TVA) qu’à la radio pendant près de 20 ans. Elle participe régulièrement à La Victoire de l’Amour, une émission diffusée sur les ondes de TVA.

Un peu plus sur Christine Michaud:

  • Elle est l'autrice de 15 best-sellers, dont certains traduits en plusieurs langues.
  • Elle a été chroniqueuse et animatrice télé pendant 20 ans à TVA et 5 ans sur les ondes de Rythme FM.
  • Elle est productrice de plusieurs événements dont la grande journée d’inspiration annuelle au Palais des congrès de Montréal à laquelle près de 2000 personnes ont assisté chaque année pendant 6 ans.
  • Elle accompagne chaque année des milliers de personnes à faire fleurir leur vie, autant personnellement que professionnellement, via ses conférences et formations web.
  • Elle a interviewé les plus inspirants en matière de bonheur dont Deepak Chopra, Lise Bourbeau, Nicole Bordeleau, Frédéric Lenoir, Eric-Emmanuel Schmitt, Matthieu Ricard, Martha Beck, Laurent Gounelle, Maud Ankaoua, Raphaëlle Giordano, Florence Servan Schreiber, etc.

Dans les dernières années, Christine a démontré que c’est en rehaussant notre niveau de bonheur que l’on peut réaliser nos rêves, qu’il s’agisse d’avoir du succès, d’attirer l’amour de sa vie ou de vivre dans l’abondance. 

Vue sur :

Un accompagnement régulier active la magie de la vie.

Le cursus du programme:

  • Programme web sur 12 semaines.
  • Du 12 septembre au 28 novembre 2022.
  • Les lundis de 12h15 à 13h15 en direct (heure du Québec) ou en différé grâce aux enregistrements que vous pourrez conserver. 

Ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont cheminé positivement grâce au livre « Mon projet bonheur ». Mais comme plusieurs souhaitaient un accompagnement plus soutenu, j’ai décidé de reprendre le programme web dans une formule revue et augmentée. Bien sûr, nous suivrons le cursus tel que proposé ici, mais je vous apporterai de nouvelles idées d’applications concrètes, de nouvelles pistes de réflexion et d’inspiration. À chacune des 12 semaines, vous recevrez du contenu supplémentaire et je vous accompagnerai virtuellement via un groupe Facebook réservé uniquement aux participants.

Ensemble cet automne, nous allons rêver, croire, agir, nous libérer, nous alléger, nous émerveiller, créer, bouger, nous amuser, relaxer, célébrer, aimer la vie et plus encore ! Comme l’a déjà dit le philosophe Frédéric Lenoir (qui a testé le programme), ces « douze semaines peuvent changer une vie ».

Le tout sera dans votre Espace membre créé lors de votre inscription. Cette plateforme sur laquelle vous retrouverez tous les enregistrements ainsi que toutes les notes fournies demeurera accessible en tout temps, peu importe où vous vous trouvez et ce, sur n’importe lequel de vos appareils (téléphone, ordinateur, tablette, etc.).

Voici le contenu de base qui sera revu et augmenté au fil des semaines :

Ce qu’ils pensent de Christine Michaud:

Chantal Lacroix

Animatrice, conceptrice, productrice.

Il y a peu de gens qui peuvent se vanter de faire une différence dans la vie de plusieurs personnes en étant tout simplement eux-mêmes. Christine est née pour briller, pour inspirer, pour aider. Avec la mission qu’elle s’est donnée, elle contribue au bonheur des gens. Christine Michaud est bonne pour notre santé !

Frédéric Lenoir

Auteur

Je ressens une immense gratitude envers Christine pour m’avoir fait connaître à un large public québécois dont Tout le monde en parle. Mon passage à l’émission a été visionné plus de 10 millions de fois sur le web ! Christine est devenue une amie très chère qui me touche par son enthousiasme, son amour de la vie, son amitié sans faille et son désir sincère de faire du bien aux autres.

Serge Beauchemin

Entrepreneur, investisseur, auteur, chroniqueur

Christine est profondément vraie, authentique et engagée. Elle est la plus grande dame au Québec pour célébrer une façon positive de voir la vie.

David Bernard

Auteur, animateur, Coach PNL

Je suis impressionné par ce que Christine accomplit. Elle est une travailleuse de lumière.

Maud Ankaoua

Auteure, coach et conférencière.

Christine fait partie des êtres sur terre qui rayonnent tellement qu’en son contact on se sent grandi et meilleur. Sa générosité et son amour des autres transpirent dans chacune de ses paroles et chacun de ses actes. Merci Christine d’être celle que tu es, un cadeau pour l’humanité !

Rémi Tremblay

Président et fondateur de La Maison des Leaders

Christine est comme un abat-jour de verre sur les lampes à l’huile. Sa transparence laisse passer la lumière et la fait irradier. Elle éclaire tous ceux qui l’approchent.

Caroline Pillet

Directrice générale, Generale immobilière 73, France

Rencontrer Christine, qui plus est, dans ce moment très particulier que nous vivons, était LA rencontre au bon moment. L'énergie positive de Christine, son approche de la psychologie positive, sa clarté et sa dynamique à nous transmettre ce que nous pouvons trouver de meilleur en nous, est tombée à point nommé et personnellement m'a totalement reboostée.

Jacques Berland

PDG, Aluglass, BJS, France

Merci à vous, Christine, pour votre prestation ! Vous avez répondu à notre besoin de "positivité" dans cette période très particulière. Les concepts que vous nous avez présentés sont structurants et motivants. Ils me motivent en particulier à continuer une démarche de management vers l'entreprise "libérante". Je vous promets d'insister sur ma posture de dirigeant pour plus de positif en m'inspirant d'Aristote... et de vos apports. De plus, beau défi réussi de transmettre via ces réseaux web un sujet qui touche beaucoup !!

Nathalie Bernard

CPA-CMA, Vice-Présidente Solutions et Opérations Entreprises, Desjardins

Je tenais à vous remercier pour la magnifique conférence. Vous nous avez apporté du bonheur et plein de trucs pour l’avenir. Vous apportez de la chaleur dans le coeur et cela fait beaucoup de bien dans ce contexte de pandémie. Vous faites un métier fantastique et vous êtes pleine de talents ! Ne lâchez pas cette voie, elle vous va très bien !

Les commentaires de Frédéric Lenoir à propos de ce programme :

« Christine est l’une des plus belles personnes qu’il m’ait été donné de rencontrer. Dès notre premier rendez-vous, j’ai été touché par son rayonnement, sa fragilité et sa force, sa générosité. J’ai aussi été frappé de la joie de vivre qu’elle irradie. L’ayant revue de nombreuses fois depuis, en France, au Québec ou aux États-Unis, j’ai mieux compris le secret de son bonheur contagieux : Christine ponctue ses journées de mille petites attentions, exercices, moments de ressourcement, actes de tendresse envers elle-même et envers les autres. Elle n’est pas tombée dans la marmite magique du bonheur quand elle était petite : elle a appris à cultiver la joie au jour le jour, à travers des attitudes, un état d’esprit positif, un regard, des gestes simples et authentiques. Cela d’autant plus qu’elle a traversé une grave dépression il y a une vingtaine d’années. C’est sans doute ce moment clé de sa vie qui lui a donné envie de rebondir, de chercher un sens, d’être vraiment elle-même, de mieux sélectionner ses relations, d’apprendre à être heureuse. Car oui, contrairement à beaucoup d’idées reçues, être heureux c’est, pour la plupart d’entre nous, le fruit d’un apprentissage. Aristote disait déjà que le bonheur dépendait certes en partie de la chance – celle d’avoir une bonne santé et une sensibilité heureuse – mais qu’il dépendait aussi de nous, du regard que nous portons sur l’existence, de notre volonté, des choix que nous faisons.

C’est exactement ce que Christine propose ici à chaque lecteur : un chemin en douze semaines pour relire sa vie, mieux se connaître, apprendre à changer son regard sur soi-même et sur les autres, prendre quelques bonnes résolutions, découvrir des activités concrètes qui redonnent le moral. S’appuyant sur une solide connaissance de la psychologie positive – courant qui considère qu’il est plus important pour guérir et progresser de s’appuyer sur ses qualités et ses ressources plutôt que de ressasser les problèmes du passé –, elle propose ainsi de nombreux exercices que l’on peut faire au quotidien et qui peuvent tout simplement changer une vie. J’ai, par exemple, découvert auprès d’elle l’importance de la gratitude. J’avais toujours du mal à m’endormir. Je m’en suis ouvert à Christine et elle m’a donné ce petit conseil: « Chaque soir avant de dormir, pense aux cinq moments les plus heureux de ta journée et remercie la vie pour chacun d’eux. » Je l’ai fait, et je m’endors beaucoup plus facilement, car j’ai réalisé qu’avant j’avais plutôt tendance à repenser aux soucis de la journée !

Nombre des conseils que propose ici Christine peuvent ressembler à des recettes. C’est vrai, mais ils n’ont rien de magique. C’est parce qu’on décidera de les appliquer au quotidien, qu’on sera davantage vigilant aux petites choses, aux menues pensées, qu’on choisira de devenir un acteur responsable de sa vie et non plus une victime des autres

ou du destin, que notre existence sera transformée. Rien n’est donné, mais tout est offert : c’est à chacun d’entre nous de décider s’il veut être davantage heureux ou pas, cultiver la joie ou non, et prendre les moyens de grandir dans ce chemin de la vie qui restera, quoi qu’il en soit, semé d’embûches et d’épreuves. Mais n’est-il pas précieux d’apprendre à changer son regard et à se munir de quelques conseils salutaires pour mieux poursuivre sa route ? Christine offre ici, avec la générosité et le sens pédagogique qui la caractérisent, une boussole, une carte et un topo-guide. À nous de cheminer, le cœur ouvert, vers une vie plus pleine. »

Ce qu’ils pensent du Projet Bonheur.

Andrée

 

Depuis Mon projet BONHEUR, je suis toujours en mouvement. J’ose faire des choses que je ne faisais pas avant. J’ose m’exprimer davantage, donner mon opinion et, maintenant, je sais que mon opinion est importante aussi. Mon niveau de confiance augmente. Avant, j’avais peur de parler, peur d’écrire, peur de me faire juger, j’avais peur d’avoir peur. Certaines de mes peurs sont encore présentes, mais j’avance au travers d’elles. Je découvre mon trésor intérieur. Ce trésor a toujours été là, mais je ne le voyais pas. Désormais, je le vois et je le ressens. Merci!

Anne-Lucie

 

Si ma fille a un jour un enfant, je lui dirais : « Prends bien soin du trésor intérieur de ton enfant. Ce trésor, polis-le en mettant l’emphase sur ce qu’il a de plus beau et d’unique. » Ce trésor en nous, ne laissons personne nous le voler. Et si d’aventure nous le perdons, nous avons la faculté de le redécouvrir. Il n’a pas disparu, il est toujours là, à l’intérieur. Les uns les autres, nous sommes uniques et nous apportons chacun notre contribution. Nous faisons tous une différence sur cette terre. 

Élyse

 

Je n’allais vraiment pas bien. Je broyais du noir… du noir intense ! J’en étais à me demander comment mourir sans laisser de trace. Je ne trouvais plus ma place dans ce monde. J’ai suivi Mon projet BONHEUR sans trop y croire… jusqu’au jour où Christine nous a suggéré de danser. J’avais oublié à quel point danser me faisait du bien ! Dès que j’ai entendu les premières notes de ma musique préférée, j’ai frissonné de la tête aux pieds. En quelques jours, ma joie de vivre est revenue comme par enchantement ! Depuis, je danse chaque jour avec un grand sourire, le cœur léger, et je remercie la vie pour ces quatre minutes sept secondes qui me procurent chaque matin un grand bonheur et une joie intense pour toute la journée.

Je suis guérie… Je suis heureuse ! 

Martha

 

L’expérience la plus marquante fut celle du grand ménage. Depuis plusieurs années, ma relation avec mon époux battait de l’aile. Nous ne grandissions plus ensemble. Je mangeais mes émotions pour nourrir inconsciemment le manque d’amour au sein de mon couple. J’achetais des objets plus ou moins utiles pour remplir le vide ressenti. Ma chambre était devenue un vrai fouillis qui décourageait mon époux de venir m’y rejoindre. L’une de mes amies m’a offert en cadeau pour mon anniversaire de m’aider à y faire le ménage. C’est lors de cette journée qu’a éclaté une dispute avec mon mari. Ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ma limite était dépassée : j’ai décidé de me respecter et de m’aimer suffisamment en mettant fin à cette relation toxique. En dépit de mes peurs et de mon sentiment d’abandon. Ce grand ménage a été l’élément déclencheur de mon retour à la liberté auquel j’aspirais depuis longtemps.

Manon

 

Toutes ces années passées comme une chenille égarée

Toutes ces années de fausses routes

Toutes ces années de temps inanimé

Toutes ces années de grands doutes

Et puis :

  • 12 semaines qui me remodelèrent
  • 12 semaines de conscience activée
  • 12 semaines de joies profondes
  • 12 semaines qui changent ma vie
  • 84 jours d’introspection
  • 84 jours de découvertes
  • 84 jours de rencontres
  • 84 jours de recherches

Et le résultat :

  • Un pardon
  • Une réconciliation
  • Une amitié profonde
  • Une rencontre avec moi-même

La chenille est maintenant dans son cocon

Au printemps de ma vie

Je deviendrai un magnifique papillon

Merci à Mon projet BONHEUR !

Viviane

 

Dans la liste de mes souhaits, la vente de ma maison occupait la deuxième position. La maison était à vendre depuis deux ans et demi, depuis ma séparation d’avec mon conjoint.

Après avoir rédigé ma liste, j’ai pris le temps de choisir une nouvelle agente immobilière, une femme humaine, recommandée par un ami. Une belle relation s’est établie entre nous. Elle a installé la pancarte « À vendre » fin novembre. Début janvier, des acheteurs potentiels ont visité la maison, puis ils ont demandé à la visiter de nouveau deux semaines plus tard. Le grand ménage que j’avais fait en prévision de leur visite m’avait fait vivre des émotions très fortes : j’avais parcouru chaque pièce en ressentant beaucoup d’amour et de nostalgie vis-à-vis des beaux moments que nous y avions vécus.

Les clients hésitaient. Mon agente a compris qu’ils avaient eux-mêmes une plus petite maison dans le secteur qui m’intéressait probablement. Elle a fait les démarches nécessaires pour que mes enfants et moi la visitions alors qu’elle n’était pas encore sur le marché. La maison nous a plu. J’ai formulé une offre d’achat, à laquelle mes acheteurs potentiels ont répondu en me faisant une offre pour la mienne. C’est ainsi que mes acheteurs sont devenus mes vendeurs dans un accord parfait ! Leur agente m’a avoué par la suite qu’ils avaient senti une belle énergie circuler dans ma maison.

Ce souhait sur ma liste s’est réalisé grâce à ma vision de la vie qui a fleuri durant Mon projet BONHEUR. La phrase de Christine, « Que ferait l’amour ? », m’accompagne au quotidien et me permet d’accueillir harmonieusement les événements de la vie et avec bienveillance.

Je veux m'inscrire !

Vous avez le choix de vous inscrire seulement à ce programme ou de bénéficier de la promotion Bonheur du printemps 2022.

Promotion Bonheur Printemps 2022

Prix spéciaux à l’achat de plus d’un programme.

Je veux m'inscrire à ce programme et bénéficier de la promotion Bonheur du printemps 2022 !

Achat du programme seul

Prix du programme pour un achat unique.

Je veux m'inscrire à ce programme !

Questions fréquentes:

Je m'inscris dès maintenant !

GARANTIE INCONDITIONNELLE DE SATISFACTION

Jusqu'au 12 octobre 2022, si vous n’êtes pas 100 % satisfait et peu importe la raison, vous pourrez décider d’abandonner le programme de formation simplement en envoyant un courriel à [email protected]. Nous vous rembourserons votre investissement en entier. Aucune question ne vous sera posée.